CEREMONIE FECALE

DSC_0593
Internat 2014 Garde aux urgences

      S’il y a bien un truc qui m’hérisse les poils, c’est le fameux bassin / pistolet pour pipi caca.
      Sûrement parce que j’espère JAMAIS à n’avoir à faire mes besoins dedans. Mais dans le royaume de l’hôpital, le bassin est roi, et les toilettes sont un luxe.
      De garde aux urgences, je suis en train d’examiner un patient qui présente un début de septicémie. Il me dit vouloir aller à la selle. Chaque fois c’est pareil, j’entends la demande et la détresse d’en être rendu à demander au docteur pouvoir de faire « caca ». Il me demande d’aller à pied aux toilettes en l’accompagnant.
      Je vais chercher mes collègues pour être à plusieurs car j’ai peur qu’il ne tombe. Et voilà qu’une petite troupe s’affaire autour du patient, tel un objet rempli de caca. Une réunion pluridisciplinaire s’établit pour savoir s’il est mieux de lui mettre un bassin, les toilettes, le Montauban. NON ! Je suis l’interne et s’il ne va pas aux toilettes alors il ira sur le montauban.
      On le lève et on l’assoit, je dois dire qu’on en a chié (j’aime les jeux de mots), mais on l’a assis dessus.  Et voilà que tout le monde reste assister au « popo » du dit patient. L’aide soignante (que j’apprécie) y va aussi de son commentaire : »bon ben maintenant qu’on vous a assis il faut faire hein ! » « Aaaah ça sent, vous nous aviez pas menti! » « Mouais, pas grand chose en fait »
S’il m’étais arrivé la même chose ? Clairement, j’aurais opté pour la solution de me chier dessus. Quitté à avoir honte, autant que ça emmerde les gens.
Docteur même pas peur !
Laisser un commentaire

