MODE DE VIE

DSC_0255
Internat 2014 – Gardes aux urgences

 Il y a bien une expression que me fait rire. C’est à la mode.
Et je me répète. -Mode de vie-
C’est le summum de la classe quand t’es aux urgences et que t’as réussi à côter le -mode de vie- de ton patient. Car ça débloque un super niveau dans la prise en charge, le bonus « avis gériatrique nécessaire ». Car le mode de vie c’est pas ce qu’on croit. Ça ne concerne pas le fait de savoir si ton patient vote à gauche, se chauffe au bio éthanol, boit du lait Ribot ou écoute Alt-J….. Non non.
Ça sert à savoir si ton patient fait caca tout seul, s’est fait livrer un déambulateur via Amazon et s’il pèse encore assez lourd pour pas se fracasser la hanche lors d’une prochaine chute.
En fait, le -mode de vie- ça résume la vie pratique de ton patient : toilettes/manger/douche/pyjama/médicaments/enfants/marié(é)/veuf(ve)
Moi, quand on me demande je réponds que j’ai un mode de vie à l’occidentale, je trie mes déchets, me chauffe au bois, écoute le dernier album de Muse dans le tram, fais du covoiturage et tente de faire pousser quelques légumes dans mon jardin. Mais surtout : j’aime les fraises Tagada. C’est une petite partie ….. de mon -Mode De Vie-
Docteur même pas peur !
Laisser un commentaire

