VIVE LES CARAFES

CSC_0248

Internat 2014 – Gynécologie


 P. Elle est gentille, mais elle parle trop. Quand c’est elle qui est dans le service,une petite voix crie à l’aide très fort dans ma tête. P? C’est une sage femme du service.
Elle est pas super mince, mais elle est dynamique. En gestes et surtout en paroles. Elle balance un flot continu de mots, s’exclame, me parle de son beau père, des patientes, de son grief contre le pédiatre d’a côté, puis en revient aux transmissions et ne s’arrête que quand j’arrive à passer la porte du bureau petit à petit ou bien lorsque je profite qu’elle soit appelée sur son téléphone. Gentille mais chronophage.
Aujourd’hui c’est lundi, il est 9h45 et j’ai le cerveau fatigué pour 3 semaines. Alors que j’ai réussi à échapper à P. et ses transmissions interminables, je l’entends parler avec une aide soignante dans le couloir à propos d’une patiente qui vient de subir une hystérectomie ( retrait de l’utérus) à cause de saignements « moi, si j’ai la même chose à son âge, j’hésite pas, j’me fais sauter le carafon ! »
Bref, P., elle kiffe les carafes. Et moi je l’adore aussi.
Laisser un commentaire

