MAGIC*

IMG_1328 Allez, je peux bien vous le dire.

Si si, je l’avoue, j’ai un super pouvoir. Le polymorphisme.

J’ai découvert ça très tôt, quand j’étais externe. Et ça ne me quitte plus. J’ai une faculté d’adaptation physique internationale. Et ça, c’est mes patients qui l’ont remarqué. C’est un truc qui marche avec les mamies. Elles veulent toutes savoir d’où je viens. Et la liste est longue.

Externat stage cardio : alors que j’écoutais le cœur d’une vieille dame, peu loquace, la seule chose qu’elle me dit en me regardant soudainement fût : « vous êtes Grec? »

Externat stage cardio : sur le pas de la porte « mais Docteur, je me demandais, vous êtes Marocain, Algérien ou Tunisien ? »

Externat stage en Réa : la porte du vestiaire s’ouvre, je tombe nez à nez avec une aide soignante, elle recule et surprise : « Oh Mike Brant ! » ( WHAT?)

Externat job d’été aide soignant : « ahlala, vous me faites penser à quelqu’un…un chanteur là…je ne sais plus. « Le lendemain : « J’ai trouvé !!! Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays….. »  Sans rire. Quatre mamies m’ont dit que je ressemblais à Enrico Macias au cours de l’été. Et elles ne se connaissaient pas. (Soupir désesperé)

Externat garde aux urgences : une patiente que j’avais vu l’été quand j’étais aide soignant que je vois à nouveau aux urgences (wouw) :  « Docteur j’avais pas osé vous demander quand j’étais en soins de suite cet été, vous êtes Hindou? »

Externat stage cardio : « Ah vous êtes Italien? Elles sont chaudes les italiennes HEIN ???? »

Internat Psychiatrie :  « Attendez….je suis désolé je m’arrête mais vous me faites penser à un acteur américain…..arff je me rappelle plus…. »  (Sourire colgate / attitude décontractée de ma part /moui on me le dit souvent). La consulte arrive à sa fin, la patiente se lève et me tend fièrement la main : « Au revoir Frodon » ( désespérance puissance 10)

Internat Urgences :  « Oh mais vos cheveux là, vos yeux clairs, c’est incroyable, vous venez des Antilles? Vous ressemblez tellement à Sébastien Folin ! »  ( DÉSESPÉRANCE ATOMIQUE).

Bref. On choisit pas ses pouvoirs.


Docteur même pas peur ! (Super pouvoir activé)

Le titre de l’article c’est Magic* parce que Coldplay quoi que c’est.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close