SEMER LA VIE

Internat 2015 – Semestre chez le praticien 
Cette semaine ça y est. Lancé dans le grand bain, j’ai découvert que mes superviseurs me laissaient faire mes consultations seul. Mon bureau, mon ordi, ma table d’examens, mon ordonnancier, mon marteau réflexe.
Il faut dire ça fait plaisir. J’imagine ce moment depuis huit ans, depuis le jour ou j’ai passé ce putain de concours. Car oui, j’ai toujours voulu être généraliste. 
Mais à la fois, j’ai envie de faire caca en spray.
 
Je vais chercher Mme Soleil dans « ma » salle d’attente. Des attentes oui, de mon côté, et des patients.  Soleil …ça lui va bien.
Présentations, et j’apprends vite qu’elle vient pour faire son injection d’EPO pour faire remonter ses globules rouges. Mme Soleil a une leucémie, en cours de chimiothérapie. 

« Alors Docteur, vous nous ramenez le soleil? 

– ça risque pas, je viens de Bretagne !

– ah j’adore les Bretons ! Je me sens proche de leur caractère ! Je vous croyais Espagnol « (Polymorphisme oui oui oui super pouvoir )

Peu à peu un lien se crée, je l’aime déjà. Ses yeux brillent de la vie qui l’anime, elle me parle pêche à pied, de voile, de ses sourcils qui tombent « je vais pas faire un tatouage quand même! », et conclue « vous savez, je me suis fait plein d’amis en cancérologie, et ben on se soutient tous, personne est mort ! Et puis quoi encore? Je suis une battante moi ! »
Je ne peux dire l’incroyable respect qui m’anime. Aujourd’hui la consultation était inversée : j’étais le patient, et elle m’a soigné. 
Merci.

Docteur même pas peur ( touché) !
Laisser un commentaire

