Elémentaire !

image1 (3)

Internat Médecine générale – semestre remplacements

 

Aujourd’hui, j’allais rendre visite à l’hôpital à ma petite  patiente totalement dénutrie.

Et là, pourquoi, je me suis surpris à lui dire que j’allais lui prescrire des  «  Compliments alimentaires ». Lapsus révélateur. Tilt dans ma petite caboche.

C’est pas con. Pourquoi on s’évertue sans cesse à blâmer les gens sur la façon dont ils mangent. Mangez ceci cela, ne mangez pas trop de graisses, bouffez des fruits, chiez des fibres, évitez le beurre, mangez moins salé, évitez les sucres rapides, prenez du pain complet, évitez les charcuteries… MERDE !

 

A l’image du monde actuel où l’on ne pointe que le négatif, moi, Docteur même pas peur, petit révolutionnaire à mon échelle, j’ai décidé de distribuer des compliments alimentaires. Une nouvelle ère est en marche dans mon quotidien.

Car, moi aussi j’ai envie qu’on me complimente, c’est toujours positif et ça donne la pêche. Alors quand les gens me disent qu’ils mangent telle ou telle chose, j’écoute, je me renseigne, je valorise , j’adoube, je plussoie, je les FELICITE de leur alimentation quand ils font bien.

 

Et au final ?

 

Tout le monde est content.

 

Docteur même pas peur ! ( j’aime bien faire à manger)

2 réflexions sur « Elémentaire ! »

  1. Très bel article encore une fois ! Merci pour ce live plein de sensibilité.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à vous de prendre le temps de me lire !

      J'aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close