Per l’eternità

image

Deja trois semaines d’absence. Ça commence à bien faire.

Mamie, avec toi c’est tous mes souvenirs d’enfance qui s’immortalisent à jamais. J’aime imaginer que tout pourrait revenir comme avant, t’entendre te lever tôt, préparer le café, nous en verser une quantité légère dans du lait chaud dans lequel on ferait tremper nos craquottes finement beurrées.

On irait au Pilier Rouge faire le marché puis je passerais un longue après midi à dessiner sur la table de la cuisine et à faire de la pâte à sel. Dans le couloir, tu ouvrirais le placard pour nous sortir un chewing-gum Astérix. Le soir, on mangerait un minestrone avec pépé devant les informations puis on irait se coucher dans ton lit. Alors tu nous ferais rire à nouveau avec tes histoires, la tête sur le traversin et on chanterait Zimi Zoum.

Viendrait alors Noël, ta volonté de réunir la famille, les longues soirées à façonner les raviolis qu’on mangerait avec délice.

Au fil la journée, je me rends compte que j’ai grandi. Tes pas se font moins assurés, mais j’ai toujours plaisir à venir chez toi manger, à te téléphoner à te raconter mes journées.

Cette longue journée s’achève et je mesure la valeur de ce que tu nous as transmis pour la vie. La dernière chose, la plus importante à mes yeux est la dignité que tu as su garder.

Il y a une citation qui dit qu’on ne voit bien qu’avec le coeur et que l’essentiel est invisible pour les yeux. Pourtant, en cette fin de journée mamie, j’ai vu la force de vie et les battements de ton coeur dans chacun de tes regards.

L’homme que je suis aujourd’hui te doit bien des choses.

Spero che troverai la pace.

Je t’aime

 


J’aime à croire que la recherche trouvera un foutu remède à ta maladie comme tu l’as tant espéré.
D’ores et déjà on peut se renseigner sur la Paralysie Supra Nucléaire Progressive ici : Association PSP France

Merci à toi Marion, pour ta relecture et lecture courageuse, sans toi, mon monde s’effondrerait. #jefaisletemps

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close